Conditions de reservation

1. champ d’application

Les présentes conditions générales régissent les relations juridiques entre le tour-opérateur Ecotour Barahona (ci-après dénommé « TO ») et les participants au voyage ainsi que les tiers qui réservent des voyages pour les participants au voyage ou agissent en qualité d’agents de voyages (ci-après dénommés « client(s) ») pour toutes les prestations fournies par le TO, notamment l’organisation des excursions (ci-après dénommé « tour(s) ») et leurs conseils, pour autant que le guide ne soit pas fourni par un tiers. Pour toutes les activités de tiers, TO n’agit qu’à titre d’agent ; toutefois, ces activités sont exercées au nom et dans les conditions des tiers. Les présentes CGV font partie intégrante de chaque contrat individuel, quel que soit le support sur lequel le contrat est conclu.

2. Conclusion du contrat / réservation

Les réservations peuvent être effectuées par différents canaux de vente (Internet, agence de voyage, hôtel, informations touristiques, etc.) par téléphone, e-mail, fax ou en personne. Une inscription doit également être faite pour une participation gratuite. Dans le cas contraire, TO peut exclure le participant et, dans le cas d’un mineur, la personne l’accompagnant (voir section 7) de la visite. Lors de la réservation, le client doit fournir à TO les détails de sa carte de crédit. Si des réservations sont faites pour des clients par des tiers (y compris des réservations par des clients pour d’autres clients), ces tiers sont responsables à la fois du paiement de la prestation réservée et de l’accord du client aux présentes CGV. Le contrat entre le client ou le tiers ayant effectué la réservation et le TO, prend effet avec l’acceptation inconditionnelle de la réservation par le TO. Lors de la réservation, le client ainsi que les tiers qui effectuent la réservation acceptent les présentes CGV comme obligatoires. Le TO n’accepte pas les réservations non contraignantes.

3. prix et conditions de paiement

Le prix du circuit par personne (ci-après dénommé « prix du circuit ») est le tarif en dollars US. Tous les prix comprennent la TVA. Les prix sont sujets à changement conformément à l’article 6. Le prix du tour est dû au moment de la réservation.

4. annulations / changements de réservation par le client

Le TO n’offre pas d’assurance annulation.

Les annulations et les changements de réservation (c’est-à-dire toute modification du circuit, du nombre des clients ou de la date du circuit) doivent être effectués par écrit (également par fax ou par e-mail) et sont juridiquement contraignants après confirmation par le TO. Pour chaque changement de réservation, des frais de dossier de 50 US$ seront facturés en sus du coût supplémentaire de la visite. En cas d’annulation, les frais suivants s’appliquent:
Jusqu’à 30 jours avant le début du tour: Frais de dossier de 50 US$;
30 à 10 jours avant le début du tour: 30% des frais d’annulation;
09 à 04 jours avant le début du tour: 50% des frais d’annulation;
03 à 0 jours avant le début du tour: 100% du montant total du tour réservé à l’origine.

Le TO vous informera des conditions d’annulation divergentes dans la confirmation de réservation. L’acceptation des modifications apportées aux circuits privés préalablement confirmées par le TO est laissée à la discrétion du TO.

IMPORTANT:
Pour les réservations effectuées entre le 05.03.20 et le 30.04.20 et qui concernent un voyage prévu jusqu’au 31.10.20, aucuns frais d’annulation ne sera appliqué si l’annulation est effectuée plus de 14 jours avant la date de voyage prévue.

 

5. Annulation effectuée par le TO

Le TO se réserve le droit d’annuler, à sa seule discrétion, un circuit qui est menacé, entravé de manière significative ou rendu impossible par un cas de force majeure, des aléas climatiques, des actions gouvernementales, des troubles politiques, des grèves, des manifestations, des conditions de circulation difficiles, des routes bloquées ou des événements imprévisibles similaires. Il en va de même si le nombre minimum de participants n’est pas atteint, qui peut varier d’un tour à l’autre. Le prix déjà payé sera remboursé, toute autre demande de dommages-intérêts est exclue.

6. Les changements des prix ou des services des circuits

Le TO se réserve le droit de modifier le prix du circuit en fonction de la liste de prix ou du prix du circuit convenu dans des circonstances exceptionnelles. Les circonstances exceptionnelles sont en particulier :

– Modifications des tarifs des prestataires tiers, par exemple les entreprises de transport
– Taxes, redevances ou redevances nouvellement introduites ou majorées

Les changements des prix des voyages avec des circonstances inhabituelles sont communiqués au plus tard 3 semaines avant le début du voyage. Si la différence entre le nouveau prix du circuit et le prix initial dépasse 10%, le client a le droit de résilier le contrat dans les 5 jours suivant la notification de la modification du prix du circuit contre remboursement intégral d’un prix déjà payé ou de réserver un circuit alternatif par le TO pour la valeur du circuit initialement réservé sans frais de changement de réservation. Toute autre indemnisation est exclue.

7. Conditions de participation

Les visites sont proposées selon les conditions publiées par le TO (par exemple en ce qui concerne la langue, le guide touristique, etc.). Les participants principaux du tour doivent s’identifier à l’enregistrement avant le départ du circuit en présentant leur carte d’identité ou leur passeport tel que réservé, sinon TO peut exclure du circuit les participants principaux et les clients pour lesquels la réservation a été faite, sans remboursement du prix d’achat.
Pour les voyages à l’étranger, tous les clients doivent présenter leur pièce d’identité ou leur passeport. Les mineurs doivent être accompagnés d’un représentant autorisé. Les bus ne sont pas équipés d’une rampe. Les clients handicapés qui ont besoin d’aide pour monter et descendre de l’autobus sont priés de s’en charger eux-mêmes. Les animaux domestiques ne sont pas admis, à l’exception des chiens de compagnie pour personnes handicapées.
Le client s’engage à informer TO de tout problème de santé. Une assurance maladie et accident adéquate est à la charge du client (y compris l’assurance complémentaire contre les accidents sportifs lors de tours avec activités sportives).
La participation à une excursion sous l’influence de drogues, de médicaments et/ou d’alcool n’est pas autorisée.
Le client s’engage à respecter scrupuleusement les présentes conditions générales, les conditions de participation de tiers, les instructions du TO, des tiers, du personnel d’assistance ainsi que des guides touristiques et du personnel de secours externes. En outre, le client est tenu de porter sa ceinture de sécurité et, si nécessaire, d’utiliser des sièges pour enfants. Le TO se réserve le droit d’exclure un client du circuit avec effet immédiat en cas de problèmes de santé, de non-respect des conditions de participation ou de violation des présentes conditions générales ou instructions. Si un client mineur est exclu, la personne qui l’accompagne est également exclue du voyage. Si l’exclusion a lieu avant le début du voyage, les conditions d’annulation s’appliquent en conséquence. Si l’exclusion a lieu au cours d’un voyage, le client n’a pas droit à un remboursement du prix du voyage. En cas d’exclusion, tout droit à dommages et intérêts contre TO est exclu.
Si le client n’est pas présent à l’heure au point de départ ou de rendez-vous pour le départ ou pendant le circuit, TO se réserve le droit d’exclure le client du circuit après un délai d’attente de 5 minutes pour une demi-journée ou 10 minutes pour une journée, et de partir sans le client. Dans ce cas, le client n’a pas droit au remboursement du prix du voyage ni à des dommages et intérêts. En outre, le client doit supporter lui-même les frais supplémentaires (p. ex. transport de retour au point de départ).

8. Responsabilité

8.1 Limitation de la responsabilité du TO

Les clients entreprennent toutes les activités à leurs propres risques. La responsabilité du TO est limitée au prix du voyage ainsi qu’aux dommages directs causés intentionnellement ou par négligence grave par le TO. Le TO décline toute responsabilité en cas de négligence légère, d’assistance aux personnes ainsi que pour les dommages consécutifs et le manque à gagner. Le TO décline toute responsabilité en cas de non-respect des obligations contractuelles résultant d’omissions ou de violations du contrat par le Client (notamment en cas de violation des conditions de participation visées à l’article 7).

En cas d’annulation d’un tour, le TO n’est pas responsable du remboursement du prix du tour, sauf dans le cas où aucun tour alternatif est proposé. Le TO n’assume aucune responsabilité en cas de disparition d’effets personnels, d’espèces, d’objets de valeur, de bagages, de matériel photographique, etc. ainsi qu’en cas de perte, de vol, de détérioration ou de mauvaise utilisation des chèques et cartes de crédit.

8.2 Avis de non-responsabilité pour les offres de tiers et en cas de force majeure

Le TO n’assume aucune responsabilité pour les offres et services de tiers et aucune responsabilité pour les dommages résultant de circonstances indépendantes de sa volonté, telles que force majeure, catastrophes naturelles, catastrophes, changements de programme dus au non-respect des horaires des compagnies de chemin de fer, d’autobus, d’expédition ou autres tiers, etc. Le client s’engage à faire valoir des dommages-intérêts directement contre le tiers fournisseur. Dans ce cas, le TO agit uniquement en tant que modérateur de communication.

8.3 Responsabilité du client

Toutes les activités pour lesquelles le TO agit en tant qu’intermédiaire et qui sont réalisées par des tiers ou qui sont organisées et/ou réalisées par les clients eux-mêmes sont aux risques et périls du client. Le TO n’est pas responsable des conséquences d’un accident. Le TO attend de chaque client un haut degré de responsabilité personnelle. Les clients ne participent qu’à des activités compatibles avec leur condition physique, en particulier leur santé et leurs performances physiques. Le client est particulièrement responsable de l’équipement approprié (vêtements, chaussures, protection solaire, etc.).

8.4 Facteur Caraïbes

Les Caraïbes, en particulier la République dominicaine, sont une région touristique, mais qui n’est pas comparable aux États-Unis en termes de normes. Le « charme caribéen » apprécié par les touristes peut conduire à des incohérences car les touristes ont des idées fausses sur la qualité et la disponibilité des services touristiques. Le TO souligne donc expressément que la norme des hôtels, restaurants, transports, équipements publics, etc. ne répond pas aux normes américaines. La « ponctualité caribéenne » ne correspond pas à la ponctualité américaine. Le voyagiste doit tenir compte de ces circonstances dans sa planification de voyage, ses offres, ses informations de voyage, etc.

9. Délai pour l’exercice de ses propres droits

Les réclamations du client vers le contractant pour la non-exécution ou exécution pas conforme au contrat doivent être présentées par écrit dans les 30 jours suivant la date de voyage convenue dans le contrat, avec une explication détaillée des réclamations. Une plainte auprès du guide touristique n’est pas suffisante. Les réclamations reçues par le TO après ce délai ne peuvent plus être acceptées, sauf si le client prouve qu’il n’a pas été en mesure de respecter ce délai pour cause de force majeure.

10. Déclaration de protection des données

Le client accepte que ses données, notamment son nom, son adresse, son numéro de téléphone, sa date de naissance, sa nationalité, son sexe et ses données de carte de crédit, soient collectées par le TO dans le cadre du contrat pour l’exécution de certains circuits. Ces données peuvent être transmises à des tiers.

11. Les changements apportés à ces CGV

Le TO se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales à tout moment. Ces modifications sont juridiquement contraignantes par notification au client ou publication sur www.ecotourbarahona.com.

12. Clause de sauvegarde

Si l’une des dispositions des présentes CGV s’avérait ou devenait caduque, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée. Si une disposition est invalide, elle doit être remplacée par une disposition exécutoire qui se rapproche le plus possible du sens et de l’objet de la disposition invalide. La même procédure s’applique en cas de lacune dans les présentes CGV.

13. Droit applicable

Les relations juridiques entre le client et le TO sont régis par le droit Suisse (à l’exclusion des règles de conflit de lois). Pour les réclamations contre le TO, la compétence exclusive des tribunaux ordinaires du domicile du TO est convenue.

Booking Conditions

 

1. Scope of application

These General Terms and Conditions govern the legal relationship between the tour operator Ecotour Barahona (hereafter “TO”) and the tour participants as well as third parties booking tours for tour participants or acting as agents for tours (hereafter “Customer(s)”) for all services provided by TO, in particular the organization of excursions (hereafter “Tour(s)”) and their guiding as far as tour guiding is not provided by third-party providers. For all activities of third-party providers, TO merely acts as an agent; however, such activities are carried out in the name of and according to the terms and conditions of the third-party providers. The present GTC form an integral part of any individual contract independently of the medium through which the contract is closed.

 

2. Conclusion of contract / of booking

Bookings can be made through different distribution channels (internet, travel agency, hotel, tourist information, etc.) by telephone, e-mail, fax or in person. For free participation, too, a booking must be made. Otherwise, TO may exclude the participant and, in case of minors, also their accompanying person (see section 7) from the Tour. On the occasion of the booking, Customers shall inform TO of their credit card details. If bookings for Customers are made by third parties (including bookings of Customers for other Customers), such third parties are liable both for payment of the booked service and Customers’ agreement to these GTC. The contract between the Customer or the third party making the booking, respectively, and TO is concluded with the unconditional acceptance of the booking by TO. Through the booking, the Customer as well as any third party making the booking accept the present GTC as binding. TO will not accept any non-binding reservations.

 

3. Rates and terms of payment

The Tour price per person (hereafter “Tour Price”) is stated the price list in US dollars. All prices are quoted including VAT. Prices are subject to change according to section 6. The Tour Price is due at the time of booking.

 

4. Cancellations / Changes in bookings by the customer

TO does not offer any cancellation insurance.

4.1 Regular tours (Seat-in tours)

Regular Tours can be cancelled up to 48 hours before the Tour start free of charge. In case of cancellation less than 48 hours before the Tour start and in case of no-show, the full Tour Price per Customer is charged. Changes in bookings (i.e. change to another Tour, change of the Customer name or of the Tour date) are possible depending on the Tour up to 24 hours and 72 hours before the Tour start. In case of changes in bookings between 48 and 24 hours before the Tour start, a handling fee of US$ 20 per change is charged in addition to any additional costs of the other Tour. Exception: tours which need passport information minimum of 10 days in advance. Customer must pay the handling fee before the Tour start directly at the check-in. Changes in bookings less than 24 hours before the Tour start are not possible.
The terms of cancellation / changes in bookings as mentioned above also apply to bookings that are made less than 48 hours before the Tour start.

4.2 Private trips

Cancellations and changes in bookings (i.e. any change in the Tour, in the number of Customers or in the Tour date) must be made in writing (including fax or e-mail) and are legally binding upon confirmation by TO. For any change of booking a handling fee of US$ 50 in addition to any additional costs of the Tour is due. In case of cancellation the following fees apply: 

Up to 30 days prior to the Tour start: handling fee of US$ 50 30 to 10 days prior to the Tour start: 30% of the cancellation amount 09 to 04 days prior to the Tour start: 50% of the cancellation amount 03 – 0 days prior to the Tour start: 100% of the total amount of the initially booked tour 
Any deviating terms of cancellation are communicated by TO in the confirmation of booking. Acceptance of any changes in private Tours previously confirmed by TO is at TO’s free discretion.

 

5. Cancellation by TO

It is at TO’s free discretion to cancel a tour that is jeopardized, considerably hindered or made impossible due to force majeure, meteorological hazard, official measures, political disturbances, strikes, demonstrations, difficult traffic conditions, closed roads or similar unforeseeable events. The same applies if the minimum number of participants is not reached, which may vary from tour to tour. The Tour Price that has already been paid will be refunded, further compensation claims are excluded.

 

6. Changes in tour prices or services

TO reserves the right to change the tour price according to the price list or the agreed tour price, respectively, in case of extraordinary circumstances. Extraordinary circumstances are in particular:

– Changes in the rates of third-party providers, e.g. of transportation companies – Newly introduced or raised taxes, charges or fees 

Changes in tour prices in case of extraordinary circumstances are communicated 3 weeks prior to the Tour start at the latest. If the difference between the new and the initial tour price exceeds 10%, the Customer is entitled either to withdraw from the contract upon written notice within 5 days after communication of the change in Tour Prices against full refund of any Tour Price already paid or to book an alternative Tour of TO in the value of the initially booked Tour without any rebooking fee. Further compensation for damages is excluded.

 

7. Terms of participation

Tours are offered subject to the terms published by TO (e.g. with regard to language, Tour guiding, etc.). Lead Tour participants must identify themselves at the check-in before the Tour start by showing their ID or passport according to the booking; otherwise, TO may exclude both the lead Tour participants and Customers for whom the booking was made from the Tour without refund of the purchasing price.

For Tours abroad, all Customers must have their ID or passport with them. Minor Customers must be accompanied by a person having the power of representation. Coaches are not equipped with a ramp. Disabled Customers who need assistance in getting on and off the coach are requested to organize such assistance themselves. Pets are not allowed with the exception of companion dogs for disabled persons.

Customers undertake to inform TO of any health problems. Adequate health and accident insurance coverage is the responsibility of the Customers (including supplementary insurance against sports accidents in case of Tours with sports activities).

Joining a Tour under the influence of drugs, medicines and/or excessive alcohol is not permitted.

Customers undertake to strictly comply with these GTC, the terms of participation of third-party providers, the instructions of TO, of third-party providers, of support staff as well as external Tour guides and rescue staff. Furthermore, Customers are obliged to wear seat belts and to use child safety seats, if applicable. TO reserves the right to exclude a Customer from the Tour with immediate effect in case of health problems, non-compliance with the terms of participation or violation of these GTC or any instructions. In case a minor Customer is excluded, the accompanying person is also excluded from the Tour. In case the exclusion is made prior to the Tour start, the terms of cancellation apply analogously. In case the exclusion is made during a Tour, the Customer has no right to a refund of the Tour Price. In case of exclusion, any and all claims for damages against TO are excluded.

If the Customer is not present in time at the departure respectively meeting point for the start of or during the Tour, TO reserves the right to exclude the Customer from the Tour after a waiting period of 5 minutes for a half-day Tour or 10 minutes for a day Tour and to depart without the Customer. In this case, the Customer is neither entitled to a refund of the Tour Price nor may the Customer claim any damages. Furthermore, Customer must pay for any additional costs (e.g. transportation back to the starting point) him- or herself.

 

8. Liability

8.1 Limitation of TO’s liability

Customers undertake all activities at their own risk. Any liability of TO is limited to the Tour Price as well as any direct damages caused willfully or by gross negligence by TO. TO’s liability for slight negligence, assisting persons as well as consequential damages and lost profit is excluded. TO does not assume any liability in case of non-fulfillment of contractual obligations that results from omissions or contract violation by the Customer (in particular due to violation of the terms of participation in section 7). 

In case of cancellation of a Tour, TO is only liable for the refund of the Tour Price if no alternative Tour is offered. TO does not assume any liability for the disappearance of personal items, cash, valuables, luggage, photographic equipment, etc. as well as loss, theft, damage or misuse of checks and credit cards.

8.2 Exclusion of liability for offers of third-party providers and in case of force majeure

TO does not assume any liability for the offers and services of third-party providers nor does TO assume any liability for damages based on circumstances that are beyond TO’s control, such as force majeure, natural events, catastrophes, changes in program due to non-adherence of train, bus or ship transportation companies or other third-party providers to their schedules, etc. Customer undertakes to claim any damages directly from the third-party provider. TO acts in this case only as communication facilitator.

8.3 Customer’s liability

All activities for which TO acts as an agent and which are carried out by third-party providers or are organized and/or carried out by Customers themselves incur at Customer’s own risk. TO is not liable for the consequences of any accident. TO expects from each Customer a considerable degree of personal responsibility. Customers only participate in activities that are compatible with their physical condition, in particular their health and physical efficiency. Customers are in particular responsible for an adequate equipment (clothing, footwear, sun protection, etc.).

8.4 Caribbean factor

The Caribbean, especially Dominican Republic, is a touristic-developing area, but it cannot be compared with USA in terms of standard. The “Caribbean flair”, which is appreciated by the tourists, can lead to inconsistencies, as tourists have misconceptions regarding the quality and availability of tourism services. TO therefore expressly points out that the standard of hotels, restaurants, means of transport, public facilities, etc. does not meet American standards. “Caribbean Punctuality” does not correspond to American punctuality. The Tour Operator shall take into account these circumstances during his travel planning, his tenders, travel information, etc.

 

9. Deadline for the assertion of claims

Customers’ claims towards TO due to non-fulfillment or fulfillment not in accordance with the contract must be asserted within 30 days after the contractually agreed Tour date in writing with a detailed explanation of the claims. A complaint vis-à-vis the Tour guide is not sufficient. Claims received by TO after expiry of this deadline cannot be accepted anymore, except if Customers prove that they were faultlessly prevented from meeting such deadline.

 

10. Data protection

Customers agree that their data, in particular Customer’s name, address, telephone number, birth date, nationality, gender and credit card details, are collected by TO for the carrying out of certain Tours according to the contract. Such data can be forwarded to third-party providers.

 

11. Amendments to these GTC

TO may amend these GTC at any time. Such amendments are legally binding upon notice to the Customer or publication on www.ecotourbarahona.com

 

12. Severability

In case any of the provisions of these GTC shall be held or become invalid, void or unenforceable in any other way, the validity of the remaining provisions shall not be affected thereby. In case of unenforceability of a provision, such provision shall be replaced by an enforceable provision that reflects the intention and purpose of the invalid provision as closely as possible. The same procedure applies if a gap in these GTC becomes evident.

 

13. Applicable law and place of jurisdiction

Swiss law shall apply to the legal relationship between the Customer and TO (with the exclusion of conflict of law rules). For claims against TO, the exclusive jurisdiction of the ordinary courts at the seat of TO is agreed.