PEDERNALES UNE BEAUTÉ NATURELLE INOUBLIABLE
PEDERNALES

Bahia De Las Aguilas Boat
Laguna Oviedo Vista
Cabo Rojo Palmtree
Enriquillo Dominican Girls

Pedernales est l’une des 31 provinces de la République dominicaine. Elle est situé dans le sud-ouest du pays, bordant les provinces de Barahona et d’Independencia, ainsi qu’Haïti et la mer des Caraïbes.

Environ 32 000 personnes vivent dans la province. La capitale provinciale est la ville du même nom, Pedernales, c’est une ville frontalière au pays voisin d’Haïti. La province comprend également les îles de Beata et Alto Velo.

Particularités de la province Pedernales

Enriquillo

Dans la municipalité d’Enriquillo vivent 21.000 personnes, le village en lui-même compte environ 6.000 habitants. Beaucoup d’entre eux sont Haïtiens ou du moins d’ascendance haïtienne. Le village a été nommé Enriquillo en hommage au premier combattant de la liberté du Nouveau Monde.

Les habitants d’Enriquillo vivent principalement de la pêche et de l’agriculture : élevage laitier, fruits, légumes et café sont cultivés. Une promenade à travers le village et une visite du marché typique est recommandée.

Parc éolien de Los Cocos

En mars 2010, la construction du parc éolien a commencé. En octobre 2011, la première phase a été inaugurée. 14 éoliennes de 25 MW.

Plus tard, 21 éoliennes d’une hauteur de 125 mètres chacune sont mises en service. On travaille actuellement à son expansion. L’opération permet d’économiser 200 000 barils de pétrole et une émission de polluants de 70 000 tonnes de CO2 par an. Pour la population, le parc éolien apporte une alimentation électrique de presque 24 heures d’électricité par jour pour les villages proches.

Laguna Oviedo

La plus grande colonie de flamants roses du pays se trouve à la Laguna Oviedo. En plus des flamants, vous pouvez y rencontrer des spatules rosées, des pigeons a couronne blanche, et de nombreuses espèces de canards, aigrettes et hérons.

Sur les rives de la Laguna Oviedo se trouvent plusieurs zones humides importantes, notamment des lagons, des mangroves et des marais. Pour l’observation des oiseaux, des lézards et autres reptiles, la visite de la Laguna Oviedo est exceptionnelle. Les îles et les environs sont des zones de retraite pour de nombreuses espèces menacées. En plus des iguanes, des lézards, des crabes et des 11 espèces de chauves-souris, une centaine d’espèces d’oiseaux sont enregistrées. L’Iguane rhinocéros peut être vu dans son environnement naturel sur l’une des îles.

Beaucoup de plantes rares et endémiques comme l’acajou, la cassie et le frangipanier sauvage se retrouvent dans la forêt sèche environnante ainsi qu’un grand nombre de cactus. Les quatre espèces de mangrove demeurantes dans le pays y sont présentes.

La Laguna Oviedo est un véritable paradis naturel.

Bahia de las Aguilas

La Bahía de las Águilas, longue plage de sable de quatre kilomètres, est l’une des plus belles plages du monde !

Doux sable blanc, mer turquoise, ciel bleu, tout simplement un paradis idyllique sur terre. La beauté du paysage est complétée par les formations rocheuses fantastiques le long de la côte, la riche faune et flore, et une série de beaux récifs.

En avril, les tortues viennent pondre sur les plages et quelques mois plus tard les petites tortues sortent du sable pour prendre la mer à leur tour. Les jeunes tortues éclosent environ deux mois après la ponte. La Bahía de las Águilas est l’un des sites de ponte les plus importants du pays.

La Bahía de las Águilas appartient au Parc national de Jaragua, qui fait partie de la réserve de biosphère Jaragua-Bahoruco-Enriquillo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Outre les tortues on trouve aussi l’Iguane rhinocéros, espèce en voie de disparition. Ils vivent en grandes concentrations dans toute la région. Entre ses plantes endémiques, ses espèces d’oiseaux menacées, ses poissons et coraux, la région est un paradis naturel protégé unique.

Laguna Oviedo 01
Bahia De Las Aguilas
Iguana
Laguna Oviedo Flamencos 01

 

Découvrez l’original sud-ouest de la République dominicaine avec Ecotour Barahona.

AFFICHER TOUTES NOS CIRCUITS !

Pedernales is one of 31 provinces of the Dominican Republic. It is located in the south-west of the country, bordering the provinces of Barahona (province) and Independencia, as well as Haiti and the Caribbean.

The province has about 31,500 inhabitants (as of 2010). Its capital is the town of the same name Pedernales. The province also includes the islands of Beata and Alto Velo.

The province of Pedernales is located in the southwest of the Dominican Republic, bordering the provinces of Barahona and Independencia as well as the Caribbean and Haiti.

Approximately 32,000 people live in the province. The provincial capital is called the province of Pedernales and is a border town to the neighboring country of Haiti. On the outskirts are two islands: Beata and Alto Velo.

Special features of the Pedernales region

Enriquillo

In the municipality of Enriquillo live 21,000 people, the place itself has about 6,000 inhabitants. Many of them are Haitians or at least Haitian descent. This is based on the story. The place itself was named after the first freedom fighter of the New World.

The people in and around Enriquillo live from fishing and farming: cattle breeding, dairy farming and fruits, vegetables and coffee are cultivated. A stroll through the village and visit the typical market is recommended.

Los Cocos wind farm

In March 2010 the construction of the wind farm started. In October 2011 the first phase was inaugurated. 14 wind turbines 25 MW clean energy.

Meanwhile, 21 wind turbines with a height of 125 meters each are in operation. Work is being done on expansion. The operation saves 200,000 barrels of oil and a pollutant emission of 70,000 tonnes of CO2 annually. For the population the wind farm brings a functioning power supply with almost 24 hours of electricity a day.

Laguna Oviedo

The largest flamingo colony in the country can be found in Laguna Oviedo. In addition to flamingos you can encounter spoonbills, white-fronted pigeons, ducks, and many heron species.

On the shores of Laguna Oviedo are several important wetlands, including lagoons, mangroves and marshes. For the observation of birds, lizards and reptiles, the visit of the Laguna Oviedo is outstanding. The islands and the surrounding area are the retreat areas of many endangered species. In addition to iguanas, lizards, crabs and 11 bat species, 60 bird species are registered. The rhino can be seen in its natural environment on one of the islands in peace.

Many rare and endemic plants such as mahogany, cassie and wild Frangipani are found in the surrounding dry forest as well as tree and melon cacti. All four mangrove species occurring in the country are present.

The Laguna Oviedo is a natural paradise

Bahia de las Aguilas

The Bahía de las Águilas, a four-kilometer long, beautiful sandy beach, is one of the most beautiful beaches in the world!

Soft, white sand, turquoise sea, blue sky, simply an idyllic paradise on earth. The beauty of the landscape is complemented by the fantastic rock formations along the coast, the rich flora and fauna rich in dry forest and a series of beautiful reefs.

In June, the turtles come and a few months later the real cabbage turtle to lay their eggs in other Bahía de las Águilas. The Bahía de las Águilas is one of the most important egg laying sites in the world. The young turtles hatch about two months after egg laying.

The Bahía de las Águilas belongs to the Jaragua National Park, which is part of the UNESCO-designated Biosphere Reserve Jaragua-Bahoruco-Enriquillo. Besides turtles one finds also the endangered rhinoleguane. They live and nest in large concentrations throughout the area. Endemic plants, endangered species of birds, corals and fish, the area is a unique, protected natural paradise.

Laguna Oviedo 01
Bahia De Las Aguilas
Iguana
Laguna Oviedo Flamencos 01

 

Discover the original southwest of the Dominican Republic and Haiti with Ecotour Barahona.
Read more about our tours!