IRRÉEL, CHAUD ET SEC
INDEPENDENCIA

Cachote Flor
Cacao
Guineo
Flores

Tout a l’ouest de la République dominicaine se trouve la province d’Independencia. Elle est directement frontalière avec le pays voisin d’Haïti. Irréel, chaud, sec et pauvre sont les adjectifs pour la qualifier. La province est en effet la plus pauvre du pays, et permet aux visiteurs d’avoir un aperçu sur les différences sociales et culturelles existantes entre les deux pays.

Dans cette province se trouve le Lac Enriquillo, le plus grand lac des Caraibes. La province a été fondée en 1952 par sa séparation avec la province de Baoruco.

Caractéristiques de la province Independencia

Jimani

Jimaní est une ville frontalière avec Haïti et c’est la capitale provinciale d’Independencia. Ses habitants sont un mélange coloré de dominicains et haïtiens. Les deux populations très différentes culturellement vivent ensemble pacifiquement. Dans cette région, la plus pauvre du pays, l’entraide est primordiale. En plus du manque de travail et de revenus pour les habitants, le climat est difficile, la région est en effet l’une des plus chaudes et les plus sèches de la République dominicaine. On vit ici du commerce avec le voisin et de petite agriculture. Malgré le manque d’infrastructures et le manque de soutien du gouvernement, plusieurs organisations d’aides internationales essaient de mener des projets de développement.

Le poste frontalier et le marché à Mal Paso mérite assurément une visite pour le voyageur.

Lago Enriquillo et Isla Cabritos

Le lac salé Enriquillo est actuellement la plus grande zone de conservation d’eau du pays, couvrant une superficie de 340 km². La zone protégée du parc national a une taille de 412 km² et appartient à la réserve de biosphère Jaragua-Bahoruco-Enriquillo, classée par l’UNESCO.

Le Lago Enriquillo surprend toujours ses visiteurs. Une végétation variée et une riche avifaune peuvent être observé depuis les rives ou pendant les excursions en bateau. Durant une promenade au bord de l’eau, les iguanes vous passent entre les jambes. Les oiseaux nichent dans les arbres morts, les cactus et les mangroves.

Cependant l’attrait principal du parc national est l’existence de l’une des plus grandes colonies de Crocodile Americain. C’est environ 400 individus qui vivent ici dans leur environnement naturel, ils sont malheureusement menacés de disparition. Le crocodile se nourrit principalement de poissons comme le Tilapia mais peut parfois prendre une chèvre ou une vache comme repas.

Eco Adventure
Lago Enriquillo Crocodil
Lago Enriquillo Caritas
Lago Enriquillo Cactus 1

Découvrez l’original sud-ouest de la République dominicaine avec Ecotour Barahona.

AFFICHER TOUTES NOS CIRCUITS !

In the west of the Dominican Republic is the province of Independencia. The province borders directly with the neighboring country of Haiti. Unreal, hot, dry and poor. The province is the poorest in the country and offers visitors unique insights into the social and cultural differences between the two countries.

In the province lies Lago Enriquillo, the largest lake in the country. The province was founded in 1952 by the demolition of the province of Baoruco.

Characteristics of the region Independencia

Jimani

Jimaní is border town to the neighbor Haiti and capital of the province of Independencia, one of the poorest regions of the country.

The people of the border town are a colorful mixture of Dominicans and Haitians. The two very different populations live together peacefully. In this poorest region of the country each one relies on the other. In addition to missing income, the region is one of the hottest and driest in the Dominican Republic. One lives here from the trade with the neighbor and the low-yielding agriculture. The lack of infrastructure and the lack of support from the government, several international relief organizations are trying to catch up with aid projects.

Worth a visit is the border post and market in Mal Paso.

Lago Enriquillo and Isla Cabritos

The salt lake Lago Enriquillo is currently the largest water conservation area in the country, covering an area of ​​340 km². The protected area of ​​the national park has an extension of 412 km² and belongs to the Biosphere Reserve Jaragua-Bahoruco-Enriquillo.

The Lago Enriquillo always surprises its visitors. A diverse vegetation and the rich bird world can be observed by land and during boat trips. On hikes along the river, the iguanas pass between the legs. Rare birds nest in pokwood trees, cacti and mangroves.

In the national park one of the largest open-end colonies of the American Spitzkulkrokodiles exists. Approx. 400 animals live here in the wild and are threatened with extinction. It feeds on fish like the Tilapia and sometimes a goat or cow.

Eco Adventure
Lago Enriquillo Crocodil
Lago Enriquillo Caritas
Lago Enriquillo Cactus 1

 

Discover the original southwest of the Dominican Republic and Haiti with Ecotour Barahona.
Read more about our tours!