LOIN DE TOUT, UN AUTRE MONDE
BAHORUCO

Lago Enriquillo Palmtree
Lago Enriquillo Region
Lago Enriquillo Iguana
Lago Enriquillo Crocodilo

Bahoruco, anciennement aussi appelé Baoruco, est l’une des 31 provinces de la République dominicaine. La province est située dans le sud-ouest du pays, en bordure des provinces d’Independencia, Barahona et San Juan. Dans cette province se trouvent la Sierra de Neiba ainsi qu’une grande partie du Lago Enriquillo.

Particularités de la province de Bahoruco:

Neiba

Neiba est une petite ville à l'est du lac Enriquillo. Les mélanges de la foi dominicaine et haïtienne qu’on y observent sont parfois intéressants et surprenants. Chaque année, le Gagá est dansé durant la semaine sainte. Le culte combine des éléments de vaudou, de spiritualité et de christianisme.

Paysage et population

Les gens vivent de l’agriculture et de l’élevage de chèvres et de vaches. Des bananes plantains et de la vigne sont cultivés dans cette zone aride peu fertile. Sur le chemin du Lago Enriquillo, le voyage vous emmène au travers de tunnels naturels d’arbres impressionnants et de villages typiques dominicains. La route de Neiba à La Descubierta, point de départ de la visite du parc national Lago Enriquillo, longe toute la Sierra de Neiba côté nord et le lac côté sud. Les plantations de bananes et les cactus s’alternent. Rivières asséchés, champs dénudés, cactus, sont les composantes principales du paysage. 40 degrés à l’ombre, des terres arides, c’est un tout autre monde, que l’on n’aurait pas imaginé rencontrer dans les Caraïbes.

Sierra De Bahoruco
Lago Enriquillo Iguana 1
Lago Enriquillo
Lago Enriquillo Boat

Découvrez l’original sud-ouest de la République dominicaine avec Ecotour Barahona.

AFFICHER TOUTES NOS CIRCUITS !

Baoruco, formerly also called Bahoruco, is one of 31 provinces of the Dominican Republic. The province of Baoruco is located in the south-west of the country, bordering the provinces of Independencia, Barahona and San Juan. In the province are the Sierra de Neiba and the Lago Enriquillo.

Special features of the Baoruco region

Neiba

Neiba is a small town in the north of the Salzsees. The merging of the Dominican and Haitian faith is interesting. Each year the Gagá is danced in Easter week. The cult combines elements of voodoo, spirituality and Christianity.

Landscape and people

People live on agriculture and breed goats and cows. Cooking bananas and a little wine are cultivated in this barren area. On the way to Lago Enriquillo, the journey takes you through impressive tree branches and typical Dominican villages. The road from Neiba to La Descubierta, the starting point for the visit to the national park Lago Enriquillo, leads along the Sierra de Neiba on the north side and the salt lake on the south side. Cacti and banana plantations alternate. Dried rivers, bare fields, cacti. Only occasionally a watering canal – and at 40 degrees in the shade: Deserts, another world, which one would not have thought possible in the Caribbean.

Sierra De Bahoruco
Lago Enriquillo Iguana 1
Lago Enriquillo
Lago Enriquillo Boat

 

Discover the original southwest of the Dominican Republic and Haiti with Ecotour Barahona.
Read more about our tours!